Quand la nature vous offre ses arbres,  pour son bois, pour ses feuilles. Quand la main de l’homme les utilise avec amour et passion, juste là se trouve «  Martinique Construction Carbet Toit Végétal  (M.C.C.T.V.) ».

Imaginez-vous dans un écrin de verdure !

Dans une démarche bio et de développement durable, MCCTV par son savoir faire associe le bois d’eucalyptus dans sa forme originelle, et la feuille de lataniers afin, de vous offrir de l’exotisme de la convivialité. Cette beauté d’ouvrages artisanaux sans égal, qui agrémentent et redonnent à notre environnement toute sa splendeur, toutes ces constructions privées ou à usage touristique sauront trouver place dans un coin de votre jardin, prés de votre piscine, ou dans tout autre lieu de votre choix.
Retrouvez par  ce style de construction  le plaisir de recevoir, de partager des moments d’amitié de convivialité hors normes. Redécouvrez la douceur de la nature, la fraîcheur d’un toit végétal et la beauté du bois dans sa forme originelle.
Remis au goût du jour par amour  de la forêt des arbres, des plantes, la main de l’artisan qui en suivant scrupuleusement le savoir faire ancestral abandonné au  profil de matériaux moderne saura vous réconcilier avec la nature et vous en faire apprécier tous les avantages.

Un retour aux sources caribéennes

Vue intérieur d’un toit

Construire un carbet, un parasol, c’est avant tout choisir le bois qui fera le squelette de l’ouvrage on choisi en regardant, en caressant tel ou tel morceau on en apprécie l’épaisseur on l’imagine!  En ressentant l’ouvrage je sais quelle ou quelle section de bois viendra devant ou derrière; commence la construction. J’utilise la feuille de latanier une feuille large longue très épaisse qui nécessite une préparation avant utilisation. Cette feuille utilisée dans certains pays comme couverture de toit offre une durée de vie de 8 à 10 ans. Au bout des 80 aux 100 premières feuilles quelle satisfaction de voir ce toit naturel prendre corps. Au bout de quelques jours c’est l’apothéose… une nouvelle façon de contempler  la nature travaillée par l’homme!
Si vous regarder votre ouvrage de l’extérieur approchez-vous, passez les franges des premières feuilles sentez, respirez, vivez, découvrez l’envers du décors l’univers intimiste du carbet.. encore plus extraordinaire. L’entrelacement des feuilles savamment orienté comme peigné, confère ce sentiment intimiste de voir sans jamais être vu.

Ne manque t-il pas quelque chose ?

Si bien sur, les finitions!  Là encore, la nature, le savoir faire d’un artisan reproduisant les gestes Amérindiens applique sa corde  de chanvre tressée, venant couvrir toutes les intersections de bois et donne une touche Robinson… avec élégance !!

Les mots restent peu de choses, la traduction par la construction d’un tel ouvrage concrétisera votre rêve.